Job Watch a le plaisir de vous inviter à sa première conférence.

jeudi 14 novembre 2019
dès 18h30

Programme

 

18h30 : Verre de bienvenue
19h00 : Conférence “Libérer le cerveau de nos collaborateurs pour relever le défi de la 4ème révolution industrielle (IA)”
20h30 : Apéritif dînatoire

Marc Turiault

Titulaire d’un Doctorat en Neurosciences obtenu au prestigieux Collège de France, il a passé 13 années en compagnie de souris de laboratoires de renommées internationales. C’est en travaillant sur les mécanismes du stress et de la motivation qu’il a publié ses travaux dans les journaux les plus réputés de la presse scientifique (Nature, Nature Neuroscience, Neuron, PNAS).

Teneur d’un diplôme de formateur BFFA, il entreprend actuellement le développement d’un programme d’innovation des techniques de leadership, d’insertion professionnelle et d’éducation en Suisse en se basant sur les apports récents des neurosciences cognitives.

Conférence de Marc Turiault

Libérer le cerveau de nos collaborateurs pour relever le défi de la 4ème révolution industrielle (IA)

 

Pour ne pas rater le train à grande vitesse de l’industrie 4.0, les entreprises et plus largement les individus ont tout intérêt à ne pas lutter contre l’intelligence artificielle mais à adapter leur formation et leur mode de travail. Dans ce cadre les neurosciences peuvent faire toute la différence, en nous donnant des outils permettant de penser le monde autrement en profitant de tout le potentiel de notre cerveau.

Les organisations qui vont survivre seront les plus intelligentes, celles qui ont misé sur l’innovation à travers des outils tels que la pensée agile.

Comment s’y rendre ?

 

En voiture
Des places de parking gratuites sont à disposition tout autour de la salle.

RCE – Raiffeisen Centre des Entrepreneurs SA
Avenue des Sciences 2
1400 Yverdon-les-Bains

 

En train/bus
Depuis la gare d’Yverdon-Les-Bains, vous pourrez vous rendre facilement au RCE en bus.

Bus 602: Arrêt « Parc Scientifique »