Travailler autrement / 18.04.2019

Des études américaines, dont une menée par des chercheurs de la Virginia Commonwealth University, ont démontrées que la présence d’animaux de compagnie sur un lieu de travail réduit considérablement le niveau de stress et augmente la productivité. La tendance est venue des États-Unis : En 2015, 1 entreprise sur 4 accueillait les chiens sur les lieux de travail. Au Japon aussi, les sociétés ouvrent de plus en plus leurs portes aux chats de leurs employés. Un employé heureux est un employé productif Les bienfaits d’un animal au bureau sont multiples. Il...

Nos conseils / 27.03.2019

Vous avez décroché un premier entretien ? Félicitations ! Voici un guide qui vous permettra de traverser au mieux ce passage obligé vers votre nouvel emploi. La préparation Il est essentiel de bien se préparer avant un entretien. Le but étant de ne pas se retrouver pris au dépourvu ! Si cela n’est pas déjà fait, confirmez la date et heure de votre rendez-vous avec l’entreprise qui va vous recevoir. Il est impensable d’arriver en retard le jour J. Planifiez votre trajet à l’avance. Anticipez les embouteillages ou les problèmes de véhicule. Arrivez...

Management, Travailler autrement / 01.03.2019

Un brainstorming ou remue-méninges est une technique formalisée de résolution créative et collective de problème. Source : Wikipedia Le brainstorming a été inventé en 1939 par Alex Osborn, un publiciste américain. Si cette technique d’innovation est très connue et utilisée dans les agences de pub, elle peut être appliquée à quasi tous les types de domaines !Quel en est le principe ?Cette technique fonctionne en groupe. Plusieurs esprits échangent leurs idées, rebondissent sur celles des autres. Les idées doivent fuser librement et aller au-delà des préjugés. Il est nécessaire qu’à l’état de brainstorming,...