Employeur, Nos conseils / 09.05.2019

En Suisse, nous passons en moyenne 5h par semaine en séance. Malheureusement 2/3 de celles-ci sont considérées comme superflue et constituent une perte de temps ! Le coût financier pour les entreprises n’est pas négligeable : on parle de 23 milliards de francs ! Les réunions inutiles et vides de sens peuvent être dramatiques sur la productivité des collaborateurs. Facteur de stress, de démotivation et de burnout, la réunionite est un fléau pour les grandes comme les petites entreprises. Source : www.rts.ch 1. Stop à "On a toujours fait comme ça". C’est une phrase qu’on a tous...

Travailler autrement / 18.04.2019

Des études américaines, dont une menée par des chercheurs de la Virginia Commonwealth University, ont démontrées que la présence d’animaux de compagnie sur un lieu de travail réduit considérablement le niveau de stress et augmente la productivité. La tendance est venue des États-Unis : En 2015, 1 entreprise sur 4 accueillait les chiens sur les lieux de travail. Au Japon aussi, les sociétés ouvrent de plus en plus leurs portes aux chats de leurs employés. Un employé heureux est un employé productif Les bienfaits d’un animal au bureau sont multiples. Il...

Nos conseils / 27.03.2019

Vous avez décroché un premier entretien ? Félicitations ! Voici un guide qui vous permettra de traverser au mieux ce passage obligé vers votre nouvel emploi. La préparation Il est essentiel de bien se préparer avant un entretien. Le but étant de ne pas se retrouver pris au dépourvu ! Si cela n’est pas déjà fait, confirmez la date et heure de votre rendez-vous avec l’entreprise qui va vous recevoir. Il est impensable d’arriver en retard le jour J. Planifiez votre trajet à l’avance. Anticipez les embouteillages ou les problèmes de véhicule. Arrivez...