WATCH-EMOTIONS [chronique] : Quel est le point comment entre Kilian Mbappé, Pelé, Xherdan Shaqiri, Didier Deschamps ? D’être footballeur et présent au Mondial bien sûr ! Et aussi de défendre avec Hublot une vision du Football dans un monde libre, varié et uni à travers la campagne « Hublot loves Football » ! Le foot est universel. La marque veut défendre cette vision avec ses ambassadeurs et avec le rôle de Chronométreur Officiel aux côtés de la FIFA World Cup Watar 2022.   “Hublot Loves Football” Dans son esprit d’être «unique, novateur,...

WATCH-EMOTIONS : Il n’était ni pilote de course, ni astronaute ! Mais chanteur, marin et aviateur. Bon vivant et « amoureux d’ailleurs » à sa manière, il chantait, faisait rêver et pleurer, tant qu’il explorait des mondes inconnus. Rebelle, poète, artiste à fleur de peau, Jacques Brel portait une aussi une Omega comme aventurier et pilote d’avion chevronné.   Brel l’aviateur et son chronographe Sa passion pour l’aviation date des années 60. C’est en 1965 qu’il passe son brevet de pilote. Mesurer la distance et le temps nécessite l’utilisation d’un chronographe....

WATCH-EMOTIONS [Chronique] : Gainsbourg et sa Navitimer 81600 Chanteur et fumeur de havane, il était un grand amateur de Breitling ! La marque d’horlogerie – et son modèle Navitimer 81600 – était tout particulièrement appréciée par le chanteur.   Initial B.B like Breitling ! On connaissait Serge Gainsbourg pour son attirance envers les belles femmes. L’auteur-compositeur-interprète possédait un goût tout autant prononcé pour le luxe. De sa Rolls-Royce à sa valise Louis Vuitton, et ses Repetto Paris blanches, l’artiste cultivait l’élégance. Son style et sa personnalité suscitaient la convoitise des acteurs de la...

WATCH-Émotions [Chronique] : MB&F s’est vu décerner l’Aiguille d’Or, la plus prestigieuse des récompenses horlogères, pour sa montre Legacy Machine Sequential Evo ! C’est un prix pour une montre hors du commun, pour son créatif fondateur mais encore pour l’aventure et les valeurs qu’il récompense.   Le petit prince de l’horlogerie Maximilian Busser fondateur de la maison MB&F, touche au sommet de son art, celui de dessiner le temps. Véritable « petit prince » de l’horlogerie, le prix salue la performance horlogère, celui d’un rêve créatif devenu réalité et la naissance d’une...

WATCH-ÉMOTIONS [Chronique] : HUBLOT est au départ de la ROUTE du RHUM avec le skipper suisse Alan ROURA à 13h02 !  Si les voiliers de course n’ont plus de hublot depuis longtemps, il y aura un grand HUBLOT comme sponsor du bateau le plus suisse de la course !   La légende de la voile, le Rhum pour HUBLOT x Roura L’horloger qui sponsorise depuis toujours la passion et l’émotion sportive, est au côté d’une des figures de la voile Suisse : Alan Roura. Parole au skipper : « La Route du Rhum est une...

WATCH ÉMOTIONS : Les Montres Fantasy Retro Mickey ouvrent un "porté luxe décontracté" et introduisent les personnages de cartoon dans la haute horlogerie ! Héritage historique exubérant de Gérald Genta, il ouvre la voie des collaborations entre marques de luxe et la pop culture. Révolutionnaire. Certes, il existait des montres -depuis longtemps- avec des cadrans à l’effigie de Mickey Mouse, mais d’entrée de gamme ou pour enfants ! Dans le luxe, ces deux univers ne s’étaient jamais rencontrés et encore moins mélangés jusqu’à ce que Genta change la...

PENDULE DES MARÉES, le temps côté mer pour connaître les heures des marées ! Chronique d’Alexis de Prévoisin pour parler du temps, des marques, de l expérience client ou tout simplement de l’expérience du temps !   Une pendule des marées, de quoi s'agit-il ?   Une horloge à marée est un instrument de mesure du temps, fondé sur le mouvement apparent de la Lune autour de la Terre. Le long de très nombreuses côtes, la Lune est le principal facteur (67 %) de l'effet conjugué des forces de gravitation de la Lune...

Sur le papier, le luxe a toutes les vertus pour être éco-compatible dans l’économie circulaire de sa conception à la revente. Plus que jamais, un luxe écologique, durable, et de seconde main, est plébiscité par la GenZ, futurs consommateurs de cette industrie....