Ces horlogers qui chérissent la mer !

PROTECTION DES OCÉANS : ces horlogers qui chérissent la mer ! Journée mondiale de l’Océan.

C’est la Journée mondiale de l’océan et l’occasion pour JOB WATCH de vous parler de ces horlogers qui fabriquent des montres de plongée et ont fait de cette cause un vrai engagement. Revue de détails :

 

ORIS : la marque soutient le nettoyage des mers du Globe et le modèle Aquis Date Upcycle porte ce message. La maison suisse, qui a récemment été reconnue comme une entreprise neutre pour le climat par ClimatePartner – l’un des principaux experts mondiaux de l’action climatique –, œuvre d’arrache-pied pour cette noble cause

BLANCPAIN : sans doute la marque la plus engagée depuis le début. La Manufacture Blancpain entretient des liens historiques avec la plongée depuis plus de 60 ans, très précisément depuis le lancement en 1953 de la Fifty Fathoms, la première montre de plongée moderne au monde. Les efforts déployés par la marque dans ce domaine sont réunis depuis 2014 sous l’appellation Blancpain Ocean Commitment et un programme d’exploration et protection parcours le monde (actuellement sur la grande barrière de corail australien). Les modèles Fifty Fathoms rappellent régulièrement cet engagement aux acheteurs de la marque qui communique sur l’observation de l’état des océans.

PANERAI : presque tous les gardes de temps sont prévus pour aller en plongée avec cette marque ! Il était donc naturel que Panerai s’associe à la Commission océanographique intergouvernementale de l’UNESCO, l’agence chargée de mettre en œuvre la Décennie de l’océan. Ce partenariat permettra de développer des programmes et actions visant à trouver des solutions innovantes aux défis actuels et futurs que doit relever l’océan. Entre 2021 et 2030, la Décennie de l’océan assurera la promotion d’une gestion scientifique de l’océan et des ressources marines afin d’atteindre les objectifs de l’agenda 2030 de l’ONU pour le développement durable.

L’océan offre un champ d’actions formidables pour les marques, un lieu d’imaginaire pour leurs clients, et un marqueur de sustainability de communication vers la GenZ aussi.

JOB WATCH est heureux de mettre en avant les actions de ces marques, et comme chroniqueur et skipper, je vous propose aussi la visite de la première exposition digitale sur l’ocean en 3D et VR sur ce monde fascinant (voir le site web oceanomundi .com)

Chronique d’Alexis de Prevoisin pour Job Watch comme consultant retail et auteur de « Retail Émotions, retail in motion ».

Pas de commentaire

Dîtes nous votre avis

1 × quatre =