Survivre au bureau durant les fêtes

La fin de l’année ne rime pas toujours avec vacances de ski. Si comme beaucoup d’employés, vous êtes dans l’obligation de travailler durant la période des fêtes cet article est pour vous !

Tout seul ?
Votre supérieur est en vacances ? Le secrétariat est fermé ? Ne sombrez pas dans la morosité. Profitez du calme ambiant ! Mettez de l’ordre dans vos affaires et vos projets afin de bien recommencer l’année prochaine.
Avancez des projets que vous aviez dû laisser de côté. Pensez aussi à aller à la rencontre de vos collègues qui, comme vous, sont coincés au bureau. Ils ont certainement un peu plus de temps maintenant pour discuter des dossiers qui vous intéressent.

Seul au bureau


Le grand stress des fêtes !

La période des fêtes peut être un moment de grande effervescence pour certaines entreprises. Gare au surmenage ! Planifiez. Rien ne sert de courir, il suffit de partir à point. Il est fort probable que vous ne pourrez pas éviter le stress, mais gardez vos objectifs en ligne de mire.

Apprenez également à dire NON. Pensez à déconnecter de votre smartphone durant vos temps de pause. Vous n’êtes pas une machine et le monde ne s’arrêtera pas de tourner le 31 décembre.

Décompressez ! Seul ou à plusieurs…

 

Le saviez-vous ?
Depuis 2011 chez nos voisins anglo-saxons, on fête le « Ugly Christmas Sweater Day » tous les 3èmes vendredis du mois de décembre. Il s’agit du jour national du pull moche de Noël !
Pour cette occasion, dans certaines boutiques et sur internet, vous pourrez acheter des pulls humoristiques, de mauvais goût (ou les deux) sur le thème de Noël et le but est de le porter durant cette journée entière.

Cette mode semble être apparue dans les années 80. Alors que les pulls tricotés à la main sont la risée des cours d’école, certains jeunes décidèrent de les porter avec humour. Tout d’abord popularisée par les séries tels que « The Cosby Show » où l’on voit régulièrement les personnages affublés de pulls kitchs au moment des fêtes, la mode reprend de plus belle dans les années 2011 avec le film « Le Journal de Bridget Jones ».

Voilà une idée d’animation avec vos collègues restés au travail en ces temps de fête !

C’est le moment de chercher un nouveau job !
La période suivant les fêtes est propice à la recherche d’emploi. Les entreprises ont planifié leur budget annuel et se mettent donc à publier leurs nouvelles annonces d’emploi.

Prenez une longueur d’avance sur vos concurrents et soyez prêt dans vos recherches. Profitez de la période des fêtes pour mettre à jour votre profil sur jobwatch.ch[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Pas de commentaire

Dîtes nous votre avis

4 × deux =