Le travail temporaire, un atout pour votre carrière

Le travail temporaire est souvent, à tort, sous-estimé et a mauvaise réputation. Pourtant il offre de fabuleuses perspectives.

5 avantages du travail temporaire

Flexibilité : Certaines études tendent à montrer que les nouvelles générations sur le marché du travail font des pauses plus longues entre les emplois pour voyager et se former. Les emplois temporaires offrent des opportunités idéales pour répondre aux souhaits d’épanouissement personnel.

Variété : Les recruteurs s’intéressent principalement à 3 critères. L’expérience du candidat, son savoir-faire et ses compétences humaine. Les emplois temporaires offrent l’opportunité d’acquérir des expériences dans ces trois domaines à la fois ! Travailler pour des entreprises différentes, se familiariser avec des processus et des domaines de travail variés sont des atouts dans votre CV.

Développer son réseau. : L’importance des contacts aujourd’hui est primordial et développer son réseau professionnel est nécessaire. Vous pourrez rencontrer beaucoup de personnes différentes et étoffer votre réseau. Le jour où un poste fixe se libérera, vos anciens employeurs et collègues penseront à vous.

Intégrer le marché du travail : Il est parfois difficile d’entrer sur le marché du travail à la sortie des études ou après une longue période d’inactivité professionnelle. Le travail temporaire permet de (re)mettre rapidement le pied à l’étrier.

La voie royale pour obtenir un CDI : Le travail temporaire peut être un tremplin vers un emploi fixe. Dans les offres d’emploi des agences de placement temporaire, on lit souvent la mention «Try & Hire». Cette méthode permet à un employeur de tester un employé, en général pendant trois mois, en vue de lui proposer un emploi fixe.

Il est temps de postuler !
Job Watch propose également des emplois temporaires.

Pas de commentaire

Dîtes nous votre avis

13 + deux =