Une formation ? Mais pourquoi faire ?

Acquérir de nouvelles compétences. 
Dans un monde du travail en constante évolution, il est impératif de rester compétitif et d’actualiser ses connaissances. Un moyen de conserver son emploi aujourd’hui est donc de se former afin de rester dans la course !

Dynamiser sa motivation.
L’acquisition de nouvelles connaissances ne doit pas être vue comme une corvée. Bien au contraire ! Relever de nouveaux défis permet de gagner de la confiance en soi. C’est une source non négligeable d’épanouissement. Un employé épanoui sera plus performant. Les entreprises l’ont bien compris car bon nombre d’entre d’elles encouragent leurs employés à se former !

Une source de promotion professionnelle.
La formation professionnelle peut également être une source de promotion interne. C’est un véritable accélérateur de carrière. Vous pourrez évoluer dans votre travail, monter en grade et éventuellement augmenter votre rémunération !

Obtenir un diplôme ou un certificat.
Décrocher un diplôme reconnu est un gage d’employabilité. Le diplôme donne confiance aux recruteurs, en ce sens qu’il constitue une reconnaissance de vos compétences et connaissances métier. Et même si vous ne désirez pas changer d’employeur, un nouveau diplôme/certificat à ajouter à votre CV va vous permettre de consolider votre carrière.

Effectuer une reconversion.
Il est parfois nécessaire pour des raisons médicales, personnelles ou après un licenciement de changer de voie. La formation est alors nécessaire pour pouvoir effectuer une réorientation de sa carrière. Mettez toutes les chances de votre côté afin d’intéresser les recruteurs ! Étoffez votre CV par des formations intéressantes et dans le secteur d’activité que vous recherchez.

Le saviez-vous ?
Selon l’OFS (Office Fédéral de la Statistique) 63% de la population a suivi une formation continue en 2016. C’est 5% de plus qu’en 2011, année du dernier relevé.
Le personnel constitue le capital le plus précieux de toute entreprise. Et celle-ci l’ont bien compris. 89% des entreprises ont soutenu en 2015 la formation continue de leurs employés.

Source : Office Fédéral de la Statistique


N’oubliez jamais que vous êtes le premier acteur de votre développement professionnel.
Qu’attendez-vous pour apprendre ?

Job Watch ne propose pas que des offres d’emploi. En partenariat avec plusieurs écoles et centres de formation, vous pourrez trouver sur notre site une formation dans de nombreux domaines spécialisés tels que :

Vente & Marketing
Technique
Administration & Management & Finances
Métiers spécialisés de l’horlogerie et de la microtechnique

Pas de commentaire

Dîtes nous votre avis

trois × 3 =