Benoît Fontaine, directeur du site jobwatch.ch

Pouvez vous nous expliquer ce qu’est Job Watch en quelques mots ?

Job Watch est une formidable aventure débutée il y a 9 ans. Composée de passionnés de l’horlogerie, de spécialistes de l’emploi et d’adeptes des nouvelles technologies, jobwatch.ch est le site de référence pour le recrutement dans le monde de l’horlogerie/joaillerie.

Qu’offrez vous aux entreprises soucieuses de trouver le meilleur profil?

Tout simplement le plus grand réseau de candidats validés au monde pour notre secteur d’activité. Des petites mains aux postes de direction en passant par l’administration, la vente, l’IT et les métiers techniques, nous proposons des profils pour tous les besoins des entreprises. Grâce à la validation des candidats, nos clients gagnent un temps précieux en recevant des postulations ciblées.

Comment percevez vous le futur dans l’industrie de l’horlogerie?

Le passé de l’horlogerie est fait de hauts et de bas. Nous vivons aujourd’hui un retour à la normale après plusieurs années de « folie ». La période est propice pour réfléchir et préparer l’avenir, il y a toujours beaucoup d’opportunités à saisir.

Quels sont les nouveautés 2016 sur le site ?

Tous les dirigeants de l’horlogerie le répètent dès qu’ils en ont l’occasion, le maître-mot pour survivre est l’innovation. Nous sommes dans la même logique et développons de nouveaux outils et services afin de garantir à nos clients et candidats la meilleure efficacité dans leurs processus, respectivement de recrutement et de recherche d’emploi.

Je peux citer par exemple, une toute nouvelle interface pour les périphériques mobiles, encore plus de qualité dans les dossiers de candidatures, des services à la carte pour trouver les profils les plus intéressants. Et sur la fin de l’année, une mise à jour complète de notre site internet.

Nous développons également énormément nos partenariats et notre communication. Premièrement par ce blog qui traitera de sujets variés sur le secteur horloger et deuxièmement par une présence accrue sur les réseaux sociaux. Pour finir, nous allons offrir à nos membres les outils pour interagir directement entre eux et ainsi favoriser l’émergence d’une véritable communauté.

Pas de commentaire

Dîtes nous votre avis

deux × un =